La saison du radis rose & rouge a débuté en avril. Vous pourrez les déguster jusqu’au mois de juillet. Passé cette date, en fonction de la chaleur et du manque d’eau, les radis peuvent piquer. D’ici là, profitons-en avec une bonne recette !
Temps de préparation : 10 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 1 botte de radis
– 1 chèvre frais
– 4 c. à soupe de crème fraîche
– 1/3 de concombre
– Ciboulette
– Sel et poivre du moulin
Préparation :
1. Lavez une quinzaine de radis puis coupez-les en rondelles. Lavez la ciboulette et ciselez-la. (Pensez à en réserver un peu pour la petite touche déco).
2. Mettre le chèvre frais coupé en morceau dans le bol du blender, ajouter la crème fraiche, les radis coupés en rondelles, la ciboulette, salez, poivrez et mixez jusqu’à obtenir une consistante crémeuse.
3. Coupez le concombre en fines rondelles.
4. Versez au fond de chaque verrine un peu de crème au chèvre frais, saupoudrez de ciboulette, ajoutez quelques rondelles de concombre et terminez à nouveau par de la crème au chèvre. Décorez vos verrines de quelques rondelles de radis, de petits morceaux de concombre et parsemez enfin de ciboulette. Servir frais.
Bon régal !
Petite astuce:
Avec les radis, rien ne se perd, même ses feuilles appelées communément fanes, peuvent être consommées. Une fois parfaitement lavées, les jeunes pousses pourront être dégustées crues en salade ou bien, cuites pour en faire un potage ou un jus de légumes frais.