♨️Vite une soupe pour nous réchauffer et affronter ce temps tout gris ! Mais cette recette c’est avant tout un velouté avec un goût époustouflant : l’alliance surprenante du cerfeuil tubéreux et de la poire de terre 😃 Essayer c’est l’adopter👌🏽
Temps de préparation : 5 + 15 minutes de cuisson
INGREDIENTS :
- 250g de cerfeuil tubéreux
- 250g de poires de terre
- 1 échalote
- 15g de beurre
- 1 feuille de laurier, quelques brins de thym
- 10cl de lait
- 50cl de bouillon de légumes
- sel & poivre
PREPARATION :1. Pelez et lavez les poires de terre et les cerfeuils tubéreux. Coupez le tout. Pelez puis hachez bien finement l’échalote.
2. Mettez le beurre dans une petite casserole et faites-le grésiller à feu moyen. Ajoutez l’échalote et laissez sur le feu jusqu’à ce qu’elle devienne translucide.
3. Ajoutez alors les morceaux de cerfeuil tubéreux et de poires de terre, le laurier et le thym. Salez, poivrez et faites revenir deux ou trois minutes de plus en remuant régulièrement.
4. Ajoutez le bouillon de légumes et faites cuire pendant une dizaine de minutes. Ajoutez le lait et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes de plus juste le temps que les légumes soient bien fondants.
Quand les légumes de la soupe sont bien cuits, mixez-les finement. Versez le velouté dans des bols.
Ajoutez des croutons et le tour est joué ! 😋