Soupe froide de courgettes, poivron et basilic

💛 đŸ’š â€ïž Voici une recette trĂšs facile a rĂ©aliser et ultra rapide. De quoi retrouver un peu de fraĂźcheur dans l’assiette. Utilisez des courgettes jaunes et des poivrons d’autres couleurs pour varier les plaisirs 😉

INGREDIENTS (pour 4 bol) :

  • 4 courgettes
  • 1 poivron vert
  • 1 bouquet de basilic (environ 20 feuilles)
  • 60 cl de bouillon de lĂ©gumes
  • 4 petits oignons nouveaux
  • Huile d’olive
  • Piment d’Espelette
  • Sel & Poivre
  • option : quelques dĂ©s de feta

PREPARATION (10min)

1.Lavez vos courgettes puis coupez-les en morceaux. Faites-les revenir dans une poĂȘle avec un filet d’huile d’olive pendant 3 Ă  4 minutes. Ajoutez votre bouillon de lĂ©gumes puis laissez revenir Ă  feu doux pendant un petit quart d’heure. Laissez refroidir.

2. Lavez votre poivron puis coupez-le en morceaux (gardez-en l’équivalent de 2 cuillĂšres Ă  soupe pour le dressage).

3. Retirez la premiĂšre couche de vos oignons nouveaux, puis Ă©mincez-les (cives et bulbe).

4. Ă€ l’aide d’un mixeur, mixez les courgettes (ainsi que le jus de cuisson), les morceaux de poivrons, les oignons Ă©mincĂ©s, 5 cl d’huile d’olive ainsi que vos feuilles de basilic jusqu’à avoir un ensemble lisse. Ajoutez un peu d’eau si nĂ©cessaire jusqu’à avoir la consistance voulue. Salez, poivrez, ajoutez un peu de piment d’Espelette, mixez pour bien mĂ©langer le tout. Laissez reposer au frais pour servir bien froid.

5. Au moment de servir, disposez votre soupe dans des assiettes creuses, Ă©miettez un peu de fĂȘta par dessus, ajoutez un filet d’huile d’olive, quelques morceaux de poivrons et un peu d’oignons nouveaux ciselĂ©s.

Accompagnez votre soupe froide d’une salade de tomates ou bien d’une part de tarte et votre repas est prĂȘt 😋

 

Illustration et recette inspirĂ©e de http://laraffinerieculinaire.com 

Un commentaire Ajoutez le vĂŽtre

  1. quoiquonmange dit :

    Une dĂ©licieuse soupe qui ne peut qu’ĂȘtre apprĂ©ciĂ©e Ă  l’heure du dĂźner aprĂšs avoir subi ces chaleurs qui nous assomment un tant soit peu 🙂
    Belle journĂ©e. Viviane / Quoi qu’on mange ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s