La houe maraîchère aussi appelée vélo sarcleur, pousse-pousse, binette à roue ou encore cultivateur à pousser est un outil étonnant et très ancien que nous continuons d’employer !
Un indispensable pour le maraîchage biologique
Légère, la houe permet de désherber plus rapidement entre les rangs et avec beaucoup moins d’efforts.
Utilisé depuis très longtemps en maraîchage biologique, la houe maraîchère est encore aujourd’hui un accessoire obligatoire pour l’entretien des cultures.
Le principe est très simple : une roue à l’avant pour porter le poids de l’outil, un guidon pour permettre à l’utilisateurde travailler en gardant le dos droit et un système de fixation pour différents outils, facilement interchangeables : sarcloir oscillant, sarcloir patte-d’oie, griffe, buttoir, rayonneur, etc.
Voici notre vidéo IN SITU :