Le chou kale pointe le bout de son nez depuis peu en France et pourtant c’est un (très) vieux légume qui nous réserve bien des surprises. Il est à la fois antioxydant, possède des propriétés anticancéreuses, il est riche en magnésium et potassium, en fibres et en vitamines K, C & A, et son indice glycémique est bas.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 + 5 minutes
INGRÉDIENTS:
Pour 4 personnes
- 1 courge butternut
- 1 botte de kale
- 100 g. de cerneaux de noix
- 1 poignée de graines de sésame
- 2 gousses d’ail
- 1 échalote
- 1 citron (zeste + jus)
- Huile d’olive
- Sel & Poivre
PRÉPARATION :
1. Préchauffez votre four à 210° C., th. 7.
2. Épluchez la courge butternut et la couper en dés. Les placer dans un plat couvert de papier cuisson. Ajouter l’ail en chemise (écrasé avec la peau), verser de l’huile d’olive sur le dessus, salez et poivrez à convenance et enfournez à 210° C. pour 15 minutes. Sortir du four et laissez refroidir.
3. Préparez l’assaisonnement : mélangez le jus du citron avec 5 c. à s. d’huile d’olive. Salez et poivrez.
4. Lavez le kale et coupez les feuilles en petits morceaux (elles seront ainsi plus faciles à mastiquer). Dans un saladier, placer le kale. Versez la sauce au citron sur le kale et le massez pendant 2-3 minutes pour le rendre plus tendre. Laissez reposer 15-20 minutes.
5. Placez les noix dans une poêle. Les faire torréfier à feu vif pendant 3-4 minutes en les retournant régulièrement. Laissez refroidir. Émincez l’échalote.
6. Versez les dés de courge dans le saladier contenant le kale. Ajoutez les noix, les graines de sésame, le zeste de citron et l’échalote émincée.
Cette recette est idéale en entrée pour découvrir de nouvelles saveurs et bénéficier des bienfaits du chou kale ! Bon appétit !
Merci pour cette recette… Peut-être une de chou Kale cuit ????
J’aimeJ’aime